Association Casablancaise d'Astronomie Association Casablancaise d'Astronomie
astrocasa@yahoo.fr
Association Casablancaise d'Astronomie
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 



 Bienvenue 
Bienvenue sur le forum de l'ACA! N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter avant de commencer à poster!
La NASA ajourne la fin du monde ...

 
Répondre au sujet    Association Casablancaise d'Astronomie Index du Forum -> Astronomie générale -> Actualité astro
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soukaina AMAADOR


Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 21
Localisation: Casablanca

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 21:18 (2011)    Sujet du message: La NASA ajourne la fin du monde ... Répondre en citant


La comète Elenin ne présente aucune menace, tout comme cette magnifique comète, C/2001 Q4 (NEAT), qui était passée près de nous en 2004. Crédit: NOAO/AURA/NSF/Ciel et Espace .

Face à la multiplication des rumeurs de fin du monde concernant la comète Elenin, la NASA a décidé de publier les plus populaires et d'y répondre point par point.

La comète à 35 millions de km
Découverte le 10 décembre 2010 par le Russe Leonid Elenin, la comète s'approche du Soleil et « frôlera » la Terre le 16 octobre prochain. Elle sera alors à 35 millions de kilomètres de nous, soit 90 fois la distance Terre-Lune. C'est bien trop éloigné pour avoir un quelconque impact sur la Terre, expliquent les chercheurs Don Yeomans du Jet Propulsion Laboratory en Californie et David Morrison du Ames Research Center.

Une comète banale
Selon eux, la comète Elenin est également bien trop petite pour éclipser la lumière du Soleil pendant trois jours, d'autant qu'elle ne passera pas entre nous et le Soleil. Et si dans les derniers mois, certains ont affirmé sur Internet qu'il s'agissait en fait d'une naine brune, c'est tout simplement faux. Enfin, si la NASA en parle très peu, ce n'est pas qu'elle cache quelque chose, c'est simplement que la comète Elenin n'a rien d'exceptionnel, plusieurs de ce type sont découvertes chaque année.

Ainsi, le 16 octobre prochain, il ne se passera rien de plus que tous les autres jours de l'année.

Elenin la rumeur
Si vous voulez en savoir plus sur la comète Elenin et sur les autres rumeurs de fin du monde qui font fureur à l'heure actuelle, si vous voulez comprendre pourquoi elles sont si populaires et trouver les bons arguments pour les remettre à leur place, la meilleure solution est sans doute de vous précipiter sur le dossier spécial « rumeurs » dans le numéro du mois d'août de Ciel et Espace, toujours disponible chez votre marchand de journaux.

Une comète dans le ciel d'été
En attendant la comète Elenin, vous pouvez toujours en observer une autre, appelée Garradd, qui passe actuellement dans le Triangle d'été. Visible avec une paire de jumelles comme une petite étoile floue (sa magnitude est de 7), elle est à repérer ces jours-ci entre les constellations du Dauphin et du Petit Renard.


_________________
L'astronomie est un livre sublime qu'on ne peut pas lasser de lire.


Revenir en haut
AIM MSN Skype
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Dim 2 Oct - 21:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Association Casablancaise d'Astronomie Index du Forum -> Astronomie générale -> Actualité astro Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme