Association Casablancaise d'Astronomie Association Casablancaise d'Astronomie
astrocasa@yahoo.fr
Association Casablancaise d'Astronomie
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bienvenue sur le forum de l'ACA! N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter avant de commencer à poster!
photo de la lune avec un 114/900 et meade DSI

Répondre au sujet    Association Casablancaise d'Astronomie Index du Forum -> Astronomie générale -> Observation et astrophotographie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tohtohti

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 20:19 (2011)    Sujet du message: photo de la lune avec un 114/900 et meade DSI Répondre en citant

Bonjour,
J'ai le plaisir de partager avec vous ma première photo de la lune prise avec ma caméra Meade DSI montée sur un newton 114/900.
la photo est le résultat d'une série de 20 photos traitées et alignées sous registax.
Bon ciel

taille réelle de l'image :

Caméra Meade DSI couleur

MSN
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 20:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
souhail anas

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 12:33 (2011)    Sujet du message: Re: photo de la lune avec un 114/900 et meade DSI Répondre en citant

salam alikom

heureux de te revoir sur ce forum

Je vois que c'est une bonne première. La prochaine tu peux essayer d'aligner plus d'images 200 ou 300 ou plus.

La beauté des détails de la lune est due à l'ombre de ses montagnes et ses cratères, donc essaye de cibler des régions qui se trouvent à la limite de la surface lunaire éclairé et comme ça tu peux aussi staker plusieurs images sans craindre avoir une image finale saturée .

salam

Auteur Message
tohtohti

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 14:47 (2011)    Sujet du message: photo de la lune avec un 114/900 et meade DSI Répondre en citant

salamo alikom,

Merci souhail et ramadan moubarak.

j'étais un peu occupé ces derniers mois, et je n'ai même pas eu l'occasion pour profiter du ciel du printemps !!

pour l'alignement des images, t'as raison, il me faut plus d'images, et en plus le ciel était un peu nuageux, j'étais obligé de prendre que quelques unes. en tous cas je vais essayer une autre fois incha allah.

le prochain défi sera jupiter !! mais je dois me préparer aussi pour le ciel profond. j'aimerais expérimenter la longue pose avec ce type de caméra mais cette fois ci pas avec le 114/900 !! je vais convertir l'autre télescope (Meade etx70at avec goto) en équatoriale (dans ce cas je dois bricoler une table équatoriale) pour faire un peu du suivi et gagner quelques secondes (10 à 15 sec si cela est possible). je suis impatient de chasser la fameuse nébuleuse d'orion (M42) ainsi la M31 (galaxie d'andromède) qui sont les plus faciles à repérer et à photographier en automne !!! Shocked

salam
et bon ciel
Caméra Meade DSI couleur

MSN
Auteur Message
souhail anas

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 20:32 (2011)    Sujet du message: photo de la lune avec un 114/900 et meade DSI Répondre en citant

Salam et Ramadan moubarak à toi aussi

Je te conseille de revenir sur des essais sur la lune comme ça tu peux assimiler bien les réglages de ton camera , temps d'exposition et gain, qui sont responsables de la qualité de l'image finale et le nombre d'image que tu peux superposer.

Pour Jupiter, il y a vraiment la difficulté de l'avoir dans le capteur de la camera qui est petit, je suppose que ton 114/900 n'est pas motorisé.

Salam

Auteur Message
tohtohti

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 21:21 (2011)    Sujet du message: photo de la lune avec un 114/900 et meade DSI Répondre en citant

salamo alikom,

je vais essayer avec la lune une fois que j'aurai l'occasion. ca serait pour le début de ramadan incha allah. j'espère qu'il fera beau la nuit !! Shocked

c'est vrai que je ne suis pas encore familiarisé avec cette caméra, il faut plus d'entrainements et de tests, surtout avec des objets faciles à photographier !!

la monture de mon 114/900 n'est pas motorisé, domage !!! Sad mais je pourrai essayer avec mon ETX70 qui est motorisé et dont le diamètre ne diffère pas bcp avec le 114. je cherche toujours à bricoler une table équatoriale à fixer sur le trépied, et comme ça je pourrais essayer le suivi avec.

Bon weekend et à bientôt
Caméra Meade DSI couleur

MSN
Auteur Message
Yuhan

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 08:43 (2011)    Sujet du message: photo de la lune avec un 114/900 et meade DSI Répondre en citant

Très bon très bon forum, ah se préoccupe toujours de l'avenir. Mort de Rire

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Karmen

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 06:49 (2011)    Sujet du message: photo de la lune avec un 114/900 et meade DSI Répondre en citant

La surface d'origine de la Lune est comme ça, ah, je n'ai jamais lu attentivement. Aujourd'hui est un grand révélateur. Laughing Laughing

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:24 (2018)    Sujet du message: photo de la lune avec un 114/900 et meade DSI

Répondre au sujet    Association Casablancaise d'Astronomie Index du Forum -> Astronomie générale -> Observation et astrophotographie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation