Association Casablancaise d'Astronomie Association Casablancaise d'Astronomie
astrocasa@yahoo.fr
Association Casablancaise d'Astronomie
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bienvenue sur le forum de l'ACA! N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter avant de commencer à poster!
bonjour à tous..

Répondre au sujet    Association Casablancaise d'Astronomie Index du Forum -> L'astronomie au Maroc -> Association Casablancaise d'Astronomie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tohtohti

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 12:32 (2010)    Sujet du message: bonjour à tous.. Répondre en citant

Bonjour à tous et Aïd moubarak saïd,

Je suis nouveau sur astrocasa, passionné par l'astronomie, je suis heureux d'être parmi vous sur ce forum et par conséquence de partager l'actualité astronomique.

en bref, je suis un jeune amateur de l'astronomie, je possède comme matériel un petit matos : Meade ETX-70AT (lunette astronomique avec 70mm/350mm et raquette GOTO) en attendant la l'arrivée de mon SKYWATCHER 200/1000 sur monture EQ5, je commence à découvrir le ciel (jupiter, M31, M15, M13, vénus, double amas de Persée, pléiades ainsi que d'autres objets visibles pour cette saison). pas de photo pour le moment puisque je suis en train de préparer ma webcam (pour tous ce qui est astrophoto planétaire) je me contente que du visuel à cet instant.

J'aimerais bien partager mes connaissances avec les autres amateurs et ainsi savoir plus dans ce domaine, pour bien profiter du ciel à tout moment.

à bientôt et bon ciel
Caméra Meade DSI couleur

MSN
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 12:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Missastro

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 18:32 (2011)    Sujet du message: bonjour à tous.. Répondre en citant

Bienvenu au Forum!

Auteur Message
tohtohti

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 17:29 (2011)    Sujet du message: bonjour à tous.. Répondre en citant

merci
Caméra Meade DSI couleur

MSN
Auteur Message
Angelita

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 01:10 (2011)    Sujet du message: bonjour à tous.. Répondre en citant

J'aime aussi l'astronomie, l'astronomie est très heureux de rejoindre le forum. Smile Very Happy

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
astrokoji

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 08:54 (2011)    Sujet du message: bonjour à tous.. Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Angelita Smile

Auteur Message
Soukaina AMAADOR

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 10:51 (2012)    Sujet du message: bonjour à tous.. Répondre en citant

Bienvenue à toi Smile
En fait moi aussi je suis passionnée par l'astronomie ! Trop même à vrai dire. Mais je n'ai toujours pas eu un telescope. puisque j'arrive pas à le trouver à Casa Sad

D'ailleurs j'aimerai bien savoir si il existe des magasins astro à casablanca .. J'ai cherché partout mais j'ai rien trouvé.

Si quelqu'un voudrai vendre son telescope ou connait une boutique astro à Casa , qu'il me contacte le plus tot possible !
Merci d'avance Smile

AIM MSN Skype
Auteur Message
astrokoji

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 11:17 (2012)    Sujet du message: bonjour à tous.. Répondre en citant

Soukaina AMAADOR a écrit:
Bienvenue à toi Smile
En fait moi aussi je suis passionnée par l'astronomie ! Trop même à vrai dire. Mais je n'ai toujours pas eu un telescope. puisque j'arrive pas à le trouver à Casa Sad

D'ailleurs j'aimerai bien savoir si il existe des magasins astro à casablanca .. J'ai cherché partout mais j'ai rien trouvé.

Si quelqu'un voudrai vendre son telescope ou connait une boutique astro à Casa , qu'il me contacte le plus tot possible !
Merci d'avance Smile

Bonjour Soukaina,

Bienvenue Parmi nous à l'association Casablancaise d'astronomie.

Pour information nous organisons ce soir une soirée astro à l'école Hassania ( route d'aljadida) ( conférences + observation par télescope)

Pour votre question il existe un vendeur à Casa c'est M Fritz et voile son site : http://www.telescopes-maroc.com/telescope/

Contactez: FG Koring, mobile 06 61 17 28 66 ou telescopes@saharasky.com

Best Regards

Zakaria Belhaj

Association Casablancaise d'Astronomie : Secrétaire Général

Mobile : +212.675.36.68.65
Tél : +212.529.045.087

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:04 (2018)    Sujet du message: bonjour à tous..

Répondre au sujet    Association Casablancaise d'Astronomie Index du Forum -> L'astronomie au Maroc -> Association Casablancaise d'Astronomie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation