Association Casablancaise d'Astronomie Association Casablancaise d'Astronomie
astrocasa@yahoo.fr
Association Casablancaise d'Astronomie
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bienvenue sur le forum de l'ACA! N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter avant de commencer à poster!
image de jupiter par mon SW 150/750

Répondre au sujet    Association Casablancaise d'Astronomie Index du Forum -> Astronomie générale -> Observation et astrophotographie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
souhail anas

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 22:22 (2010)    Sujet du message: image de jupiter par mon SW 150/750 Répondre en citant

assalam alikom.

Voici une image de jupiter prise avec mon Sky Watcher 150/750 le 21/06/2010 vers 4h GMT.
C'est une image prise en afocale : j'ai tout simplement placé mon apparaeil numérique canon powershot A470 dérière l'oculaire (à la place de l'oueil), donc ce n'est pas un matériel convenable pour de l'astrophoto, mais on doit pas attendre en croisant les bras

Vos commentaires

Salam

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 22:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
quasar

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 07:50 (2010)    Sujet du message: image de jupiter par mon SW 150/750 Répondre en citant

Bonjour
Merci d'avoir posté l'image,
Moi aussi lorsque j'acheterai mon premier telescope, j'essayerai de prendre une photo a l'aide d'une simple appareil photo numerique,de ce fait, j'ai toujours voulu voir quel resultat ça donnerait::
PS: votre photo me donne l'impression que Jupiter bouge

Auteur Message
souhail anas

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 18:07 (2010)    Sujet du message: image de jupiter par mon SW 150/750 Répondre en citant

Salam alikom wa ramadan moubarak.

Merci quasar, d'avoir poster ce message.
Ce que mon oeuil voit dérrière l'oculaire c'est plus clair, plus détaillé et plus net que ce qui est sur la photo. pour ta remarque, ton impression n'est pa du à ce que jupiter bouge mais c'était ma main qui bougeait: le matériel utilisé n'est pas conçu pour ça, de plus pas de motorisation, ce n'était qu'un essai et plus on grandit l'image plus l'instabilité de la main agit négativement.

Auteur Message
samirameur

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 14:55 (2010)    Sujet du message: Re: image de jupiter par mon SW 150/750 Répondre en citant

Assalamou alaikoum et bonne fête à tout le monde, voilâ, je suis un nouveau adhérent et mon premier message; Chapeau
pour la photo prise avec une caméra numérique.
Mon interêt à l'astronomie est récent; ce matin très tôt (9/9/2010) vers 6h30, le ciel était dégagée et on pouvait voir quelques constellations et par hasard, j'ai vu à l'oeil nu une étoile qui filait vers l'est à une vitesse hallucinante, pendant quelques secondes l'étoile disparait. Je me demande si c'est une étoile filante ou un autre phénoméne que je ne comprend pas, je ne sais pas si ces phénomènes sont enregistrés par des pros comme la nasa ou autres.
Bref, j'ai du chemin à fiare comme l'achat d'un telescope et tout ce qui va avec. D'ici là, meilleurs voeux et à bientôt.
Cordialement samir

Auteur Message
souhail anas

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 23:56 (2010)    Sujet du message: Re: image de jupiter par mon SW 150/750 Répondre en citant

Assalam alikom.

Bienvenue dans le forum

samirameur a écrit:

ce matin très tôt (9/9/2010) vers 6h30, le ciel était dégagée et on pouvait voir quelques constellations et par hasard, j'ai vu à l'oeil nu une étoile qui filait vers l'est à une vitesse hallucinante, pendant quelques secondes l'étoile disparait. samir

C'etait peut être à 5h 30, sinon le soleil est bien levé, donc rien à voir.

samirameur a écrit:

Je me demande si c'est une étoile filante ou un autre phénoméne que je ne comprend pas, je ne sais pas

Si ça n'a duré que que 5 secondes au plus en décrivant un arc du ciel assez important alors c'est une étoile filante qui n'est autre qu'une particule qui entre dans l'atmosphère s'allume aprés frottement avec l'air et donne l'aspet que tu as vu.

samirameur a écrit:

je ne sais pas si ces phénomènes sont enregistrés par des pros comme la nasa ou autres.

Pour les étoile filante, non car c'est un phénomène qui est local, Si tu l'as vu à casa par exemple, un autre à Rabat ne l'aura pas vu.

bonsoir

Auteur Message
Masha

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 06:34 (2011)    Sujet du message: Re: image de jupiter par mon SW 150/750 Répondre en citant

souhail anas a écrit:
assalam alikom.

Voici une image de jupiter prise avec mon Sky Watcher 150/750 le 21/06/2010 vers 4h GMT.
C'est une image prise en afocale : j'ai tout simplement placé mon apparaeil numérique canon powershot A470 dérière l'oculaire (à la place de l'oueil), donc ce n'est pas un matériel convenable pour de l'astrophoto, mais on doit pas attendre en croisant les bras

Vos commentaires

Salam

L'image est très claire. Bien que je ne suis pas vraiment les comprendre, mais je suis vraiment très intéressé par les observations astronomiques. Very Happy

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
tohtohti

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 14:36 (2011)    Sujet du message: image de jupiter par mon SW 150/750 Répondre en citant

très belle image !!!

je pense que si tu places ton appareil directement dans le foyer de ton télescope, tu obtiendras une image de la planète avec des bandes plus claires, et surtout avec un traitement numérique (alignement) sous registax.

c'est le cas toujours avec des appareils montés en "afocale", on profite pas bien du performance du télescope.

je vais essayer moi aussi jupiter, mais je dois me lever tôt ces jours pour le rattraper (en ramadan, oui !!! si je passe directement à la terrasse avant de dormir Smile

en tous cas, félicitations. et n'oublie pas de poster de temps en temps quelques photos !!

bon ciel et ramadan moubarak
Caméra Meade DSI couleur

MSN
Auteur Message
souhail anas

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 12:13 (2011)    Sujet du message: image de jupiter par mon SW 150/750 Répondre en citant

Assalamo alikom

tohtohti a écrit:
très belle image !!!

en tous cas, félicitations. et n'oublie pas de poster de temps en temps quelques photos !!

bon ciel et ramadan moubarak

Je ne tarderais pas, Quelques Jupiters sont presque cuites et sont plus belles que celle là.

Auteur Message
Delmoral

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 09:50 (2011)    Sujet du message: image de jupiter par mon SW 150/750 Répondre en citant

Merci pour les informations fournies, je suis à la recherche d'un temps long, enfin trouvé!

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:01 (2018)    Sujet du message: image de jupiter par mon SW 150/750

Répondre au sujet    Association Casablancaise d'Astronomie Index du Forum -> Astronomie générale -> Observation et astrophotographie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation