Association Casablancaise d'Astronomie Association Casablancaise d'Astronomie
astrocasa@yahoo.fr
Association Casablancaise d'Astronomie
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bienvenue sur le forum de l'ACA! N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter avant de commencer à poster!
En Quête de ciel '

Répondre au sujet    Association Casablancaise d'Astronomie Index du Forum -> Le coin détente -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
red-light

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 01:21 (2009)    Sujet du message: En Quête de ciel ' Répondre en citant

Mais .. Mais c'est plein, remplie, débordant d'objets en haut ! (le haut est relatif bien sûr...)

BOnjour ! je me prénome Julien ' Red-light est mon surnom surtout qu'il y a beaucoup de travaux dans l'infrarouge submillimétrique
ces temps ci.. découverte de la naissance d'étoile à la formation des galaxies ..

Et puis qui dit Red-light, permet de ne pas se flinguer les yeux les soirs d'observation dans une nuit noir d'étoiles.. Wink

Je réside à Casa depuis 2 mois ' mais j'y venais régulièrement depuis 4 ans. ET ça y est ' installé!
j'y ai mon appartement et "photek" , mon Newton sur équatorial type EQ5 que j'ai réussie a ramener avec moi.
Je n'aurais pas pu m'imaginer être sans ' !

a bientôt sur le forum ! Okay

Aldebaran ... al dabarān (الدبران)

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 01:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
tarik

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 08:25 (2009)    Sujet du message: Bienvenue Répondre en citant

Bonjour red-light et bienvenu parmi nous ! Cela me fait plaisir de voir autant d'astrams dans les parages :-)
Merci pour la photo d'Aldebaran, l'oeil du taureau, que l'on peut voir en ce moment dans le ciel marocain. C'est toi qui a pris cette photo ? Elle est vraiment superbe !
Cordialement
Tarik

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
red-light

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 09:41 (2009)    Sujet du message: En Quête de ciel ' Répondre en citant

Bonjour ' merci pour l'acceuil '

Non la prise de photo ce n'est pas moi, c'est Yuuji kitahara.$

Je ne fais pas d'astrophotographie ' peut être un jour, mais c'est assez lourd et cela demande beaucoup de temps '
je me fie pour l'instant plus a ma propre photon-sensibilité Wink

Effectivement Aldebaran je m'en suis régalé avant hier et ce en plein Casablanca sur ma petite terrasse.. mais en pleine polution lumineuse que faire ?
en tout cas cette géante rouge d'un magnifique orangé de puissance dans mon oeil a été une merveille.. puis Betelgeuse ' somptieuse.

J'ai même réussie a voir quelques nébulosité d'Orion sans filtre ' le ciel de Casa est moins dégeulasse que celui de Paris quand même..
mais j'attend avec impatience mon premier réel week end d'observation.

J'espère qu'on pourra ici me donner conseils pour trouver des lieux ' et participer a des soirées d'astrams '

voilà une video que j'apprécie ' en ce qui concerne l'échelle relative des étoiles majeur de notre ciel..
impressionnant !!... On y retrouve Aldebaran d'ailleurs '

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:44 (2018)    Sujet du message: En Quête de ciel '

Répondre au sujet    Association Casablancaise d'Astronomie Index du Forum -> Le coin détente -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation