Association Casablancaise d'Astronomie Association Casablancaise d'Astronomie
astrocasa@yahoo.fr
Association Casablancaise d'Astronomie
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bienvenue sur le forum de l'ACA! N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter avant de commencer à poster!
salemou 3alaikom

Répondre au sujet    Association Casablancaise d'Astronomie Index du Forum -> Le coin détente -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
djozef

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 13:13 (2009)    Sujet du message: salemou 3alaikom Répondre en citant

Salem je me présente:
Abid youssef
étudiant à la faculté des sciences de Tunis
membre au club d'astronomie FST
membre à la Société Astronomique de Tunisie (SAT)
et administrateur de ce forum
http://astroclub-fst.clicforum.com/portal.php
merci d'etre avec nous aussi pour amélioré nos but ok

djozef_abid@yahoo.fr

salemou 3alaikom

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 13:13 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
tarik

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 07:40 (2009)    Sujet du message: bienvenue Répondre en citant

Alaykoum salam Youssef,

Bienvenue parmi nous et désolé pour cette réponse en retard. J'ai vu les photos des veillées d'observation à Hammam Linf, Mannouba et Bizerte. Certaines photos m'ont fait sourire d'autres m'ont plu et certaines m'ont intrigué.

Le sourire pour cette photo où un jeune essaie de braquer le télescope vers le ciel alors qu'il se voit braquer sur lui la caméra de la télévision et surtout le puissant projecteur. Comment peut-il observer quoi que ce soit avec toute cette polution lumineuse ? Mais je crois comprendre les journalistes, ce qui compte, c'est les plans sensations, même si cela ne rimait pas à grand chose. Ils partent bien malheureusement du postulat que derrière le petit écran il n'y a que des débiles mentaux :-))

Les photos qui m'ont plu c'est là où je vois les jeunes s'afférer dans les conférences et derrière les objectifs du télescope. Leurs yeux pétillent d'intelligence et d'intérêt et rivalisent de scintillement avec celui des étoiles qu'ils observent !

L'intrigue m'est provoqué par les photos montrant des personnes entrain de faire du découpage et des travaux manuels sur le bois. De quoi s'agit-il exactement ? Je suis intéressé par toute idée de manipulation pratique pour les jeunes (et moins jeunes).

Encore une fois merci d'être parmi nous et keep up the good work !

Cordialement
Tarik

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19 (2018)    Sujet du message: salemou 3alaikom

Répondre au sujet    Association Casablancaise d'Astronomie Index du Forum -> Le coin détente -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation