Association Casablancaise d'Astronomie Association Casablancaise d'Astronomie
astrocasa@yahoo.fr
Association Casablancaise d'Astronomie
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bienvenue sur le forum de l'ACA! N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter avant de commencer à poster!
une toute nouvelle

Répondre au sujet    Association Casablancaise d'Astronomie Index du Forum -> Le coin détente -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
quasar

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 17:04 (2009)    Sujet du message: une toute nouvelle Répondre en citant

Salut tout le monde
J'étais entrain de surfer sur le net, et comme par hasard j'ai tombé sur ce site.ça m'a fait un enorme plaisir de decouvrir tant de gens passionés par l'astronomie au Maroc.et je me suis dit ;surement c'es la ou je trouverai de l'aide et des reponses à toutes mes questions concernant l'astronomie biensur.Oups j'ai oublié de me presenter;j'ai 18 ans,et je suis de Fes, j'admire le ciel nocturne,mais malheuresement je ne pratique pas l'astronomie, vu que j'ai pas de telescope.
merci

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 17:04 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
cos-mos

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 17:40 (2009)    Sujet du message: bienvenue Répondre en citant

bonjour Quasar.
bienvenue
l'astronomie peut se pratiquer même sans télescope, tout ce que ça demande c'est lever les yeux au ciel nocturne et admirer le mystérieux fond cosmique.. tu peux commencer par reperer les constellations puis les planètes et ainsi...
j'espère que tu apprendra plein de choses parmi nous. Okay
cos-mos

Dernière édition par cos-mos le Jeu 4 Juin - 11:59 (2009); édité 1 fois
MSN
Auteur Message
tarik

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 18:56 (2009)    Sujet du message: Bienvenue parmi nous Répondre en citant

Bonjour Quasar,

Je me joints à cos-mos pour te souhaiter la bienvenue.

En tant que débutante sans instruments je te conseille le site suivant : http://www.neave.com/planetarium/ Tu y rentres les coordonnées de la ville de Fès, c'est à dire latitude 34° nord et longitude 5° ouest. Tu règles l'heure et tu auras l'aspect du ciel le soir chez toi. Tu essaies de mémoriser les constellations à l'écran (ou faire des copies d'écran) puis tu essaies de les reconnaître dans le ciel nocturne. Commence par les plus faciles : La grande Ourse, ORION, etc. Tu pourras aussi grâce à ce site repérer les planètes visibles à l'oeil nu : Saturne, Jupiter et Venus au moins. C'est un vrai moment de bonheur quand on distingue une planète à l'oeil nu pour la première fois. On est fier de pouvoir la distinguer parmi les autres objets célestes. Pour le commun des mortels, c'est une étoile comme les autres, mais pas pour nous. Après on peut imaginer l'atmosphère de cette planète, sa taille, sa distance à la terre et comme par enchantement ce point insignifiant dans le ciel devient un objet intéressant, énorme et magnifique !

Sinon, n'hésite pas à poser tes questions sur ce forum. Tu as beaucoup de passionnés qui peuvent te répondre.

Bon ciel !

Tarik

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Missastro

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 20:26 (2009)    Sujet du message: une toute nouvelle Répondre en citant

Hey Quasar!

Bienvenue au forum ^^

Bon Ciel
Sanaa

Auteur Message
quasar

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 00:17 (2009)    Sujet du message: une toute nouvelle Répondre en citant

merci enormément pour l'accueil, et merci Tarik pour le lien je le trouve vraiment très interessant.
Bon ciel.

Auteur Message
fdil

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 09:57 (2009)    Sujet du message: une toute nouvelle Répondre en citant

Salut, tout le monde,
Et, bienvenue parmi nous, quasar!

Auteur Message
hypnotiktania

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 00:42 (2009)    Sujet du message: une toute nouvelle Répondre en citant

Enfin quelqu'1 de Fès Mr. Green

ravis de t'avoir parmis nous Quasar

Auteur Message
quasar

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 12:59 (2009)    Sujet du message: une toute nouvelle Répondre en citant

Merci Hypnotictania et Fdil

Auteur Message
Jamison

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 05:55 (2011)    Sujet du message: une toute nouvelle Répondre en citant

Laughing Laughing Je pense ainsi.

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:06 (2018)    Sujet du message: une toute nouvelle

Répondre au sujet    Association Casablancaise d'Astronomie Index du Forum -> Le coin détente -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation