Association Casablancaise d'Astronomie Association Casablancaise d'Astronomie
astrocasa@yahoo.fr
Association Casablancaise d'Astronomie
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bienvenue sur le forum de l'ACA! N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter avant de commencer à poster!
un nouveau membre active

Répondre au sujet    Association Casablancaise d'Astronomie Index du Forum -> Astronomie générale -> Observation et astrophotographie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hicham1516

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 13:54 (2009)    Sujet du message: un nouveau membre active Répondre en citant

salamo alikom
alors je suis un nouveau membre dans ce forum un marocain a temara un grand amateur astronomique
je suis très motivant mais je voie que les forums marocain d'astro NAaaaaaaaaa3ssine bazaaaaaaf
alors j'ai réaliser ma lunette astronomique moi même de 66mm de diamètre 80 cm de focale avec des oculaire des oculaires qui donne des grossissement de 40foi et 80 foi 200foi et parfois j'utilise une barlaw ou un oculaire prise d'une Webcam qui donne même 400 foi je sais bien que je doit pas dépasser 150 foi si je veut une image nette a cause de faiblesse diamètre de l'lentille d'objet alors voila lunette astro marocain

lentille d'objet est constituer de 2 lentille pour anuler les aberation chromatique

un occulair sur ma lulu

4 occulair + une webcam détacher pour prendre des video

rwina fla chambre Mr. Green
[img:9b00c875b1]http://[url=http://img.xooimage.com/files48/7/a/a/dsc03072-ee192d.jpg%5Dhttp://img.xooimage.com/files48/7/a/a/dsc03072-ee192d.jpg%5B/url%5D[/img:9b00c875b1]

voila maintenant un vidéo de la lune que je l'ai filmer ce moi de mai je sais que c'est flou c a cause de male prise du webcam

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 13:54 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
hicham1516

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 01:05 (2009)    Sujet du message: un nouveau membre active Répondre en citant

ocune réponce nass na3ssine bali ghan7ayad had lmodo3 ga3 Evil or Very Mad

Auteur Message
tarik

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 08:50 (2009)    Sujet du message: Bravo et bonne contiuation Hicham ! Répondre en citant

Bravo Hicham,

Je suis impressionné par la qualité de la lunette que tu as construite. Avec 80 cm de focal et 66 mm de diamètre tu peux faire de très belles observations.
Tu peux aussi admirer jupiter et saturne. En ce moment on peut voir :

- la belle planète Saturne avec son anneau sous forme d'un trait bien visible qui traverse tout son diamètre et déborde sur les deux côtés. C'est vraiment impressionnant même si c'est petit avec un faible agrandissement. Saturne est visible pratiquement toute la nuit juste après le couher du soleil jusqu'à une heure tardive de la nuit.

- tu peux aussi admirer la majestueuse jupiter et son cortège de satellites. Je ne me lasse jamais de les contempler. Par contre en ce moment Jupiter n'apparaît que vers 2h du matin et elle reste visible jusqu'au premières lueurs du jour

Dernier truc avec la webcam ce qui est intéressant ce n'est pas de prendre des vidéos mais des images. Tu dois utiliser un logiciel te permettant de capturer une image avec la webcam. Il existe aussi des softs permettant de superposer plusieurs images pour avoir une image plus nette mais là il te faudra une motorisation de ta lunette.

J'ai des questions pour toi Hicham : où as-tu trouvé l'objectif et les occulaires pour ta lunette. Et le support ou est-ce que tu l'as récupéré ? Et la webcam tu la mets derrière l'occulaire ou à la place de l'occulaire ? Dans ce cas est-ce que tu as enlevé lentille de la webcam ?

Un dernir truc : si tu veux voir la position des planètes dans le ciel pour te faciliter l'observation tu as des logiciels gratuits de planétarium sinon tu as un excellent site http://www.neave.com/planetarium/ où tu indiques ta longitude/latitude et tu as un merveilleux planetarium extrêmement utile pour l'observation des planètes et pour planifier tes observations à l'avance.

Bravo, bonne continuation et j'attend d'autres photos de tes observations. Quant à moi j'attend l'acquisition d'une sorte d'occulaire électronique (en fait une webcam sophistiquée) pour commencer à partager avec vous les merveilleux moments que je passe à voyager dans l'espace-temps !

Tarik

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
hicham1516

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 22:48 (2009)    Sujet du message: un nouveau membre active Répondre en citant

salamo alikom
akhi tarik bali makayane tawa7ad fhad forum ghana o nta
alor voila khouya merci d'abord pour les conseils je savez déjà l'emplacement de chaque planètes le problème c que j'observe très bien saturne son anneau et Jupiter avec les 4 satellites galilien il aparu a enviren 1h30 et venus qui se lève a avons le lever du soleil
pour vos question akhi
lentille d'objet est composer de 2 lentille positive et négative pour annuler les aberrations chromatique je l ai acheter d'un opticien c'est pour cela que j'arrive pas a réaliser plus de 66 mm tous les vert des opticiens on un diamètre de 66mm
pour les oculaire j'utilise les oculaires des jumelle composer de 2 lentilles de type Ramsdon et je réalise des oculaires via 2 lentilles de ramsdon et haygen de différente focale 20mm 15mm 10mm ....
et j'ai découvrez un très bon oculaire avec très très cour focale d'environ 2mm et parfois moins que sa mai avec un champ très cour c'est la lentille de Webcam utiliser le comme un oculaire
pour la barlaw c'est facile une lentille négative
pour le tube rah ja3ba dyale lma tatba3 3and drogri Mr. Green 70mm
le support je l'ai acheter bon occasion a 70dh
ma lunette n'est pas une monture équoitoriel
je cherche a réaliser un télescope le problème c'est ou je trouve la miroir parabolique et si je décide de le réaliser le problème c'est après le douciage le polissage le problème c'est aluminer se miroir
tu sais j'ai même chercher a faire un miroir simple son aluminium j'ai pas la méthode
merci tarik

Auteur Message
tarik

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 15:46 (2009)    Sujet du message: Epatant ! Répondre en citant

Hicham,

Tes explications m'ont épaté encore plus. Tu expliques tellement simplement les choses que l'on croit que c'est un jeu d'enfant. Encore bravo. Moi j'ai essayé de fabriquer des lentilles chez des opticiens, mais je n'ai pas réussi. Les deux que j'ai contacté ont déclaré forfait. L'un n'a pas saisi ce que j'ai demandé et l'autre m'a fabriqué une lentille mince tout simplement inutilisable ! Pour les occulairs l'astuce des jumelles je connais par contre j'avoue que le coup de l'ojectif de la webcam m'a échappé, bien vu !

Par contre tu as raison concernant la fabrication d'un miroir parabolique ce n'est pas simple du tout de trouver les outils pour en fabriquer.

Allez bon ciel et garde le moral tu fais vraiement de l'excellent travail même s'il n'y a pas beaucoup de monde qui le souligne sur ce forum. Après tout, tu te fais plaisir, c'est l'essentiel. Mais sache qu'il y a au moins quelqu'un qui admire ce que tu fais : l'auteur de ces lignes :-)

Bien cordialement
Tarik

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:07 (2018)    Sujet du message: un nouveau membre active

Répondre au sujet    Association Casablancaise d'Astronomie Index du Forum -> Astronomie générale -> Observation et astrophotographie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation