Association Casablancaise d'Astronomie Association Casablancaise d'Astronomie
astrocasa@yahoo.fr
Association Casablancaise d'Astronomie
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bienvenue sur le forum de l'ACA! N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter avant de commencer à poster!
Rencontre astronomique

Répondre au sujet    Association Casablancaise d'Astronomie Index du Forum -> Astronomie générale -> Actualité astro
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tarik

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 06:17 (2009)    Sujet du message: Rencontre astronomique Répondre en citant

Bonjour,

En surfant sur Internet pour chercher des accessoires pour mon téléscope Meade 2130 je suis tombé sur le site http://www.telescopes-maroc.com/index.html où je vois que mon téléscope ramené héroïquement des USA était simplement vendu au Maroc et à Casablanca !

Je prend mon téléphone et je compose le numéro indiqué sur le site. Je parle alors avec le patron de cette affaire et on prend rendez-vous pour hier midi.

J'ai alors découvert un homme passionnant : un allemand installé au Maroc pour exercer sa passion d'astronomie amateur et la partager avec les amoureux du ciel au Maroc. Il a fondé un Kasbah-hotel à Zagora et a contacté tous les astronomes amateurs ou professionnels du Maroc, notamment M. Touma de l'Observatoire astronomique de Rabat et des astronomes amateurs à l'université Ibn Zohr à Agadir qu'il a sponsorisé avec un téléscope.

Notre ami Fritz Gerd Koring est évidemment intéressé pour devenir membre de notre association ACA et offre déjà à ses membres un séjour gratuit pour un weekend dans son hotel kasbah à Zagora pour observer le ciel avec les magnifiqes instruments de l'observatoire privé et surtout avec le ciel pur du Sahara marocain. Cette offre ne comprend pas la nourriture sur place ni le transport jusqu'à Zagora. L'hotel et l'utilisation des instruments sont gratuits pour les membres de l'ACA à condition qu'une action soit planifiée en commun accord avec M. Koring.

Autre chose M. Koring a plein d'idées : créer son show room à Casablanca, créer un planétarium ou observatoire à Casa ou sa région (je lui ai proposé Benslimane), etc. Bref, j'ai donné à M. Koring le lien vers ce forum et il se manifestera certainement très bientôt.

Dernière information : dans le cadre de l'année mondiale de l'astronomie j'ai proposé à M. Koring de participer à la soirée des étoiles que je compte organiser avec ma fille dans son collège. On fera donc une action commune ACA-Saharasky-Association parents d'élèves collège Brahim Roudani à Casablanca Belvédère ce début du mois de juin. Je reviens vers vous pour le détail très bientôt. J'organise cela ce vendredi.

Cordialement
Tarik

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 06:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Répondre au sujet    Association Casablancaise d'Astronomie Index du Forum -> Astronomie générale -> Actualité astro Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation