Association Casablancaise d'Astronomie Association Casablancaise d'Astronomie
astrocasa@yahoo.fr
Association Casablancaise d'Astronomie
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bienvenue sur le forum de l'ACA! N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter avant de commencer à poster!
reportage photo concernant mon premier télescope

Répondre au sujet    Association Casablancaise d'Astronomie Index du Forum -> Astronomie générale -> Observation et astrophotographie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tarik

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 05:58 (2009)    Sujet du message: reportage photo concernant mon premier télescope Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous communiquer la bonne nouvelle. Je viens d'acheter mon premier vrai téléscope. Suivez ce lien http://www.sagma.ma/ciel pour découvrir notre nouveau petit bijoux du ciel : le Meade DS-2130ATS-LNT. N'oubliez pas de cliquer sur les liens "suivant" à la fin de chaque page html. Il y a 5 écrans avec des photos.

Khaoula, ma fille, en ce moment très occupée par ses examens a pu malgré tout profiter de ce nouvel instrument...

Cordialement
Tarik

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 05:58 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
hypnotiktania

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 00:39 (2009)    Sujet du message: reportage photo concernant mon premier télescope Répondre en citant

Vraiment Bonne nouvelle Mr. Green et bon choix ,d'ailleurs les meades sont connus d'etre parmis les

meilleurs produit sur le plan du rapport qualité/prix

et les photos prises sont magnifiques ,rien a dire Okay

Auteur Message
tarik

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 20:58 (2009)    Sujet du message: Merci de meilleures photos prochainement Répondre en citant

Merci Hypnotiktania pour le compliment même si les photos de venus et jupiter ne sont pas très réussies.

Par contre je promet de meilleures photos pour bientôt. Dans moins de 10 jours j'aurais une meilleure webcam spécialement conçue pour le Meade.

Sinon regarder à travers l'occulaire de cet instrument est un vrai bonheur, pas plus tard qu'hier nous avons contemplé, Khaoula, son cousin et moi-même les amas ouverts M7 et M6. Le premier se trouve à 800 années lumières et le dernier, appelé l'amas du papillon, se trouve à 1600 AL ! Quand on pense que la lumière que nous avons vu hier est partie de cet amas avant l'avènement de l'islam il y a 1500 ans ! Hallucinant !

Cordialement
Tarik

Auteur Message
hicham1516

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 19:52 (2009)    Sujet du message: reportage photo concernant mon premier télescope Répondre en citant

salamo alikom
félicitation khouya tariq
j'ai une question est ce que cette webcam est de type ccd et est ce que tu l'a commander de l'étranger par ce que j'ai chercher de Webcam ccd je ne le trouve pas
je voi qu'un téléscope de 130mm est parfétement idiale pour des image superbe de jupiter saturne ....
mai tu doi avoir plus de grocissemen que 100 foi théoriqement le grocissemen idiale est de 130*2.5=335 foi donc esayer d'etuliser une barlaw de 3 foi et si vous avez une barlaw de 2 foi tu peut le rendre une barlaw de 3foi Very Happy lamgharba = bricoulage

Auteur Message
tarik

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 21:10 (2009)    Sujet du message: webcam et agrandissement Répondre en citant

Salut Hicham,

Pour l'instant je n'ai pas encore de webcam correcte. Par contre j'ai commandé une LPI dont une description se trouve là http://www.meade.com/autostar/lpi.html
Je l'ai commandé à 50$, elle viendra des USA dans une semaine avec une barlow 2x. Donc je vais pouvoir passer à un agrandissement 200x et prendre des photos correctes avec la LPI. Celle-ci n'est pas une CCD, c'est juste une webcam qui se met à la place de l'occulaire et est équivalente à un occulaire 6mm. Elle va donc agrandir 167x Avec la barlow je pourrais monter à 333x.

La LPI se trouve en occasion ici http://www.telescopes-maroc.com/sales.html à 500 DH.

Par ailleurs j'aurais également dans quelques semaines un occulaire 56 mm offrant, sur mon télescope, un champ de 175 minutes d'arcs (et un agrandissement 18x ) ! Ce sera vraiement géant, je pourrais par exemple voir Andromède dans sa totalité. Chose impossible avec les occulaires puisssants.

Donc affaire à suivre ... je vous tiendrai au courant.

Tarik

Auteur Message
Darrell

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 09:33 (2011)    Sujet du message: reportage photo concernant mon premier télescope Répondre en citant

Je veux aussi avoir leurs propres télescopes, mais n'ont pas été réalisés. Sad

Auteur Message
Miscoe

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 08:23 (2011)    Sujet du message: reportage photo concernant mon premier télescope Répondre en citant

Cool Pourquoi je ne peux pas ouvrir le lien ah?

Auteur Message
tarik

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 09:36 (2011)    Sujet du message: Haha, bonjour "Ahl Lkahf" Répondre en citant

Cher Miscoe,

Le message en question date exactement de 3 ans et 1 mois. Le site hébergeant le photos n'existe plus ...

Bon ciel quand même ...

PS. Jupiter est toujours majestueuse et visible à l'oeil nu en début de soirée ces mois d'octobre/novembre 2011. Je précise bien l'année pour ceux qui viendraient poser la question 50 ans plus tard ! De toute façon, il y aura décembre 2012 auparavant et espérons que les mayas n'ont rien compris et on continuera à profiter de cette belle planète terre

Astronomiquement, votre

Tarik

Auteur Message
Missastro

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 23:27 (2011)    Sujet du message: reportage photo concernant mon premier télescope Répondre en citant

Monsieur Tarik!

Quel plaisir de vous relire après tt ce temps Very Happy

Qu'en êtes vous coté observation du ciel?

Bon Ciel
Sanaa
Mr. Green

Auteur Message
tarik

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 09:48 (2011)    Sujet du message: Observations et instruments Répondre en citant

Bonjour Sanaa,

Merci pour votre message de (re)bienvenue.

En ce qui concerne les observations de la famille Fdil, Khaoula en pleine préparation de son examen régional du bac science math, a plus les yeux rivées vers ces bouquins que colés dans l'occulaire d'un télescope.

Quant à moi, il est vrai que je ne sors plus que très rarement mes deux télescopes Meade 130mm et 240mm. Par contre j'ai toujours les yeux rivés au ciel. En ce moment comme je l'ai dit la somptueuse Jupiter est toujours visible en début de soirée, tandis que la fabuleuse Venus, surclassant tous les astres de la nuit, est passée à 6 mois d'apparition juste avant et juste après le coucher du soleil. On ne peut pas la rater au sud ouest tous les soirs ou le ciel est dégagé.

A propos de ciel dégagé, j'ai appris maintenant à observer les nuages durant la journée et surtout au lever et au coucher du soleil. Les nuages d'automne sont vraiment splendides : si vous regarder les nuances de gris entre le blanc écarlate et le gris foncé, il y a tous les tons, avec parfois des coins de ciel bleu qui apparaissent derrière : c'est tout simplement époustouflant ! Mais il ne faut surtout pas s'arrêter de respirer. Au contraire, respirer profondément et absorber le spectacle gratuit qui s'offre à vous. Guettez aussi le soleil simultanément avec la pluit soit le matin en fin d'après-midi : il y a forcément un moins un bel arc-en-ciels, voire deux si le soleil brille très fort d'un côté et la pluit tombe de l'autre. Bref, le ciel de jour comme de nuit, devient pour moi un spectacle fabuleux et majestueux et il ne faut pas s'en priver, pour tout ceux qui des yeux.

Pour les autres, aveugles ou mal-voyants, (les voyants sont également admis dans ce domaine) Dieu leur a réservé d'autres fabuleux spectacles à travers la méditation. Mais là ce n'est pas le Ciel qu'il faut observer, mais son corps, son esprit et ses émotions. Et si quelqu'un arrive à calmer tout ce beau vacarme interne et à s'en détacher, il paraît que les cieux internes sont encore plus vastes et plus splendides que tout l'univers visible. Mais ça, ce n'est plus de l'astronomie.

Bonne journée et bon ciel à tous.

Tarik

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:23 (2018)    Sujet du message: reportage photo concernant mon premier télescope

Répondre au sujet    Association Casablancaise d'Astronomie Index du Forum -> Astronomie générale -> Observation et astrophotographie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation